Vous pouvez utiliser votre iPad comme tablette graphique et même créer des travaux professionnels avec, surtout si vous l’avez acheté au cours des deux dernières années. De nombreux professionnels et semi-professionnels ont déjà fait part de leur passage à l’iPad Pro, notamment depuis l’introduction de l’application Procreate. Mais même si tout cela semble bien, quel est le véritable avantage de l’iPad en tant que tablette graphique ?
Un outil polyvalent
Les iPads ont le grand avantage de pouvoir être utilisés non seulement pour dessiner, mais aussi pour surfer sur Internet, prendre et éditer des photos, envoyer des e-mails, regarder Netflix en streaming, etc. Avec un iPad en tant que tablette graphique, vous pouvez tout faire.
Facile à transporter
Contrairement à la plupart des tablettes à dessin (même professionnelles !), l’iPad en tant que tablette graphique n’a pas besoin d’être connecté à un PC ou à un ordinateur portable pour fonctionner. Il est vrai qu’il existe d’autres tablettes à dessin autonomes, comme la Wacom Mobile Studio Pro et la Huion Kamvas Studio 22, mais la première est au moins deux fois plus chère que l’iPad le plus cher du marché, et la seconde n’est encore qu’une tablette graphique.
Des apps comme Procreate
Elle est considérée comme la meilleure application de dessin pour l’iPad. Elle est incroyablement conviviale, regorge de fonctionnalités et a été spécialement conçue à partir de zéro pour s’adapter au flux de travail spécifique à la tablette iPad. L’un des grands avantages de cette application est qu’elle a créé une grande communauté de passionnés et de professionnels autour d’elle, de sorte que vous pouvez facilement trouver des classes, des tutoriels et même des add-ons spéciaux tels que des pinceaux d’artistes du monde entier pour améliorer votre expérience Procreate.
Fonctionne mieux avec les Macs
La plupart des créatifs, en particulier ceux qui travaillent dans le domaine de la vidéographie et de l’animation, ont déjà fait l’expérience de la qualité supérieure et des hautes performances des Macs. Si vous êtes l’un d’entre eux ou si vous possédez déjà un Mac / iPhone pour une autre raison, l’iPad est l’une des tablettes les plus compatibles que vous puissiez acheter. Après tout, elles sont fabriquées par la même société.
On n’a pas l’impression de travailler !
Faire un dessin avec un iPad en tant que tablette graphique est une expérience transparente. Le passage de presque toutes les tâches au dessin se fait en douceur. En fait, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles les artistes professionnels utilisent cette tablette.
Imaginez ce que c’est que de configurer votre tablette graphique professionnelle ou semi-professionnelle pour commencer à travailler. Vous devez attendre quelques secondes avant qu’elle ne s’allume. Ensuite, vous devez lancer l’application de dessin de votre choix. Si votre tablette dispose d’un écran, vous devez faire glisser le programme de l’écran de votre PC vers l’écran de la tablette. Vous devez ensuite réorganiser tous vos outils et très probablement faire glisser votre fenêtre de couleur depuis l’écran de votre PC et la placer sur l’écran de la tablette.